Sisteron (04)- Huit demandeurs d’asile du CAO prennent le train contre leur gré…

Le Collectif de Solidarité avec les Réfugiés de Sisteron nous informe de son action, ce mercredi 2 août 2017…
8 gars prennent le train menottés...
8 gars prennent le train  contre leur gré, menottés…
Saluts à tou.tes,
Nous étions une trentaine ce matin sur le quai de la gare, réfugiés et militants solidaires, accompagnant 8 demandeurs d’asile du CAO de Sisteron transférés au PRAHDA de Vitrolles.
Nous y avons tenu une conférence de presse (HPI, Sisteron journal, Alpes1, dici.tv, La Marseillaise) et beaucoup échangé sur l’inhumanité des procédures imposées aux exilés. Il y avait beaucoup d’émotion bien-sûr et sous les larmes d’immenses colères.
Sans cette présence et une banderole déployée tout aurait pu paraître normal ; 8 gars qui prennent le train. Pourtant, même si elles ne se voyaient pas, c’est bien les menottes aux poignets qu’ils rejoignaient leur nouveau lieu d’hébergement : leur refus de s’y rendre équivalait à un billet pour la rue, l’OFII leur supprimant ADA et hébergement, la préfecture les déclarant en fuite.
Peu d’espoir pour la suite, des récents transférés à Vitrolles ayant déjà été expulsés vers l’Italie, mais nous restons en lien avec nos camarades réfugiés, où qu’ils soient, et mettrons en œuvre tous nos moyens pour contrer les ignobles menées du gouvernement en la matière.
Soyons là toujours pour dire notre solidarité et passer à l’épreuve de la réalité les discours mensongers de l’État et de ses représentants, gonflés de pseudo humanisme.

Le Collectif de Solidarité avec les Réfugiés de Sisteron
solidarite.refugies.sisteron@gmail.com
Lettre ouverte au Ministre de l’Intérieur à télécharger ICI
Accès rapide à la vidéo ICI
Communiqué par la
Plateforme des Comités d’Accueil des Réfugiés en Drôme-Ardèche et Vaucluse
Valérie Rosier,Coordonnatrice  Tél 06 12 33 10 71
arquaique@orange.fr
Annie Molinet, Blog Tél 04 75 28 51 77
Nouvelle adresse mail coparhb@gmail.com

Laisser un commentaire