Vaison-la-Romaine

84 – Vaison-la-Romaine

Collectif d’Aide aux Réfugiés en Région Vaisonnaise (CARRV)
(84110 VILLEDIEU) – Mise à jour du 24 03 2017

Contacts: 04 90 37 62 98
carrv@orange.fr

PRESENTATION DU COLLECTIF DE VAISON LA ROMAINE
Le 04/03/2016

Le Collectif d’Aide aux Réfugiés en Région Vaisonnaise (CARRV) s’est constitué le 1er octobre 2015, avec pour objectif de créer les conditions les meilleures pour accueillir des réfugiés fuyant les guerres.

Il est ouvert à toutes les bonnes volontés et compétences, ce qui implique très clairement qu’il ne soit ni politique ni confessionnel.

Il compte à ce jour 75 membres inscrits, résidant à Vaison la Romaine et dans les communes proches. Il compte se constituer en association dès que l’accueil des réfugiés sera effectif.

L’accueil et l’aide aux personnes accueillies doivent se faire dans la durée, sur la base de l’offre d’un logement stable et d’une aide multiple où toutes les compétences sont regroupées pour répondre aux besoins d’accompagnement des réfugiés et de leur famille vers leur insertion et leur autonomie sociale et – si possible – professionnelle dans notre pays.

Historique:
Dans les trois premiers mois de la vie du Collectif, au vu des compétences et des moyens mobilisables, la Préfecture du Vaucluse s’était engagée à proposer à notre Collectif des réfugiés qui en ont obtenu le statut pour que nous aidions à leur insertion.

Mais en janvier 2016, de nouvelles consignes gouvernementales annulaient cette offre, et nous nous sommes retournés vers les organismes d’accueil et de transit des réfugiés.

Aujourd’hui (mars 2016):
Des personnes privées mettent une maison à la disposition d’une famille de réfugiés dans la haute ville de Vaison-la-Romaine.

Une famille de Rakka (Syrie) avec 2 jeunes enfants, qui a fui l’Etat Islamique, doit prochainement dire si elle souhaite s’y installer pour s’insérer à Vaison-la-Romaine. Elle a déjà obtenu le statut de réfugiés.

Contacts: 04 90 37 62 98
carrv@orange.fr

Nous sommes tous frères et soeurs dans la grande communauté humaine!

%d blogueurs aiment cette page :